FAQ

You are here: Home / FAQ

Des questions? Quelques réponses

Pour plus d’informations sur Yoga et Montagne, allez voir la page « à propos« 

Pour en savoir plus?

N’hésitez pas à nous contacter

Non, les stages de yoga sont ouverts à toutes et à tous. Que vous soyez débutant ou pratiquant « expérimenté », les séances de yoga sont adaptées à chacun.

Non, pour la plupart des activités, des stages initiations sont proposés.Une bonne condition physique sera nécessaire pour les randonnées longues et courses d’alpinisme, pour le ski de randonnée l’escalade et la cascade de glace.

Cependant, pour des stages plus avancés, une expérience préalable de l’activité choisie sera nécessaire. Tout est indiqué dans les pages des stages et dans tous les cas, avant de vous inscrire, nous aurions eu un échange téléphonique pour bien cibler le stage qui vous convient.

Vous pouvez aller voir la page « évaluer son niveau en alpinisme » pour vérifier votre niveau:expérience.

    Commentaires sur Yoga et Montagne

    Joel

    Grimpeur amateur et pratiquant de yoga

    Le stage yoga et escalade était tout simplement génial! Le yoga aide tellement pour l’escalade, tant pour dépasser ses limites, ses croyances limitantes qui nous bloquent dans la progression que pour la gestion des émotions et de la fatigue grâce à la respiration consciente. Bref, une superbe semaine. A refaire…

    Camille

    grimpeuse

    Découverte du yoga lors d’un stage yoga escalade dans le massif des Ecrins. Et quelle belle découverte, quel apport pour l’escalade. Je vais m’inscrire dans un cours de yoga très prochainement pour aller plus loin dans cette voie « intérieure ».

    Robin et Johana

    alpinistes amateurs

    Merci pour ce beau séjour « là haut » sur les glaciers et sommets des Ecrins. Que de belles aventures humaines, sportives et aussi un super complément les pratiques du yoga après la journée en montagne pour s’étirer, relâcher tensions musculaires et mentales et aller dans le lâcher prise…