Conditions générales de vente

You are here: Home / Conditions générales de vente

-Tout participant ne doit présenter aucune contre indication à la pratique de l’activité choisie.

– Pour les cours de yoga, les cours sont adaptés à tous.

-Pour toutes les activités sportives, les stages yoga et randonnées, yoga et escalade, yoga et alpinisme, yoga et ski, yoga et cascade de glace,il faut avoir une bonne (voir très bonne) condition physique.

-Si vous avez (ou avez eu) des problèmes de santé particulier (asthme, problème de dos, antécédents cardiaque, épilepsie, …tout problème), m’en informer obligatoirement.

-Les mineurs non accompagnés d’un adulte durant l’activité doivent présenter une autorisation parentale.

-Pour les courses d’alpinisme, allez vérifier votre niveau technique et physique avant de vous engager.

 

Pour réserver, il vous suffit de me contacter. Il est conseillé de réserver en avance pour avoir plus de chance d’avoir des places disponibles.

Il vous sera demandé également d’envoyer un chèque d’arrhes d’un montant équivalent à 30% du total tarifaire de votre réservation.

Pour les stages de yoga avec des activités se déroulant en milieu extérieur, nous sommes dépendants des conditions météorologiques et des conditions de la montagne.

Nous mettrons évidemment systématiquement toutes les chances de notre côté pour réaliser les activités proposés. Cependant une mauvaise météo ou des conditions défavorables au bon déroulement de l’activité ( , enneigement insuffisant, conditions de glace mauvaises, dangers acrus de chutes de pierres ou de sérac, risque d’avalanche important…) peuvent obliger à modifier ou annuler le programme envisagé. Dans tous les cas, il est rare que je ne puisse vous proposer une alternative avec un programme similaire sur le lieu proposé ou sur une course de niveau similaire dans le massif choisi ou un massif proche pour l’alpinisme, le ski de randonnée, l’escalade et la cascade de glace.

En montagne, le guide est évidement là pour minimiser le plus possible les risques encourus mais certains dangers dits « objectifs » comme les avalanches, les chutes de pierres ou de séracs, l’orage…sont parfois imprévisibles. Bref, malgré l’expérience et les capacités de jugement du guide, en montagne, on évolue dans un milieu ou le « risque zéro » n’existe pas.

De manière générale, tous les programmes de toutes les activités ainsi que toutes les courses d’alpinisme sont donnés à titre indicatif. Je ferai bien sûr de mon mieux pour réaliser le programme initialement prévu, mais la condition physique et le niveau technique des participants peuvent obliger à revoir la course envisagée pour plus de sécurité.

En cas d’annulation de notre part (sans proposition d’alternative), les frais éventuellement engagés (arrhes) seront intégralement remboursés, sans aucune autre indemnité supplémentaire. En cas d’annulation de la part des clients, l’acompte sera remboursé pour une annulation 30 jours ou plus avant l’activité, mais il ne sera pas restitué à moins de 30 jours.

Je possède une assurance Responsabilité civile professionnelle qui couvre l’encadrement de toutes les activités proposées en yoga et en montagne. Cependant pour les activités en montagne, en cas d’accident corporel, la responsabilité du guide sera dégagée dès l’admission du patient à l’hôpital. Les frais médicaux et ou d’hospitalisation éventuels seront donc à la charge des assurances personnelles de l’accidenté.

Il est donc fortement recommandé de prendre une « assurance responsabilité civile individuelle » qui couvre la pratique des sports de montagne.

Si vous pratiquez des activités de montagne régulièrement, vous pouvez  adhérer au Club Alpin Français (CAF) (réduction de la nuitée dans les refuges CAF) ou à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Il existe également une assurance multisport à la journée pour une pratique occasionnelle.

L’adresse de notre site est : www.yoga-et-montagne.com. Ce site a été créé par Julien LOSTE, moniteur d’escalade, guide de haute montagne et professeur de yoga. Pour l’instant en construction, ce site est amené à grandir et à s’étoffer d’information sur le yoga et sur des stages et cours de yoga.

Hébergement : OVH

L’ensemble de ce site relève des législations Françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

Malgré que nous nous efforçons d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations sur ce site, quelques erreurs peuvent subsister. Nous ne reconnaissons aucune responsabilité quant aux erreurs typographiques et à la complétude, l’exactitude et la mise à jour des informations contenues dans les pages du site web de la structure. L’information et les données présentes sur ce site sont sujettes à des changements de dernière minute. Ces informations et données sont présentées « telles quelles », sans aucune garantie d’aucune sorte.

Pour ce qui est des liens vers d’autres sites figurant sur ce site internet, nous déclinons toute responsabilité quant aux informations, communiqués et contenu de ces sites et au contenu de sites ayant un lien avec les sites susmentionnés.

Lorsque vous consultez les pages du site www.yoga-et-montagne.com, vous assumez pleinement les risques associés à la fréquentation du site, y compris les risques encourus par votre ordinateur, vos logiciels ou autres données qui pourraient être endommagés par un virus, un logiciel ou tout type de fichier qui serait transmis ou activé via une page du site ou à l’accès sur le site.

Nous ne serons en aucun cas tenu responsable pour des dommages conséquents, directs ou indirects, y compris et sans limitation la perte de revenus, la perte de profits, provenant de ou lié à l’utilisation de bonne ou mauvaise foi de l’information ou du manque d’information du site.

-Copyright et autres droits de protection:

Le contenu de notre site web dans son intégralité, c’est à dire les textes, les images, les graphiques, les fichiers audio et vidéo sont, dans la mesure où le contraire n’est pas spécifié, notre propriété. Ils ne peuvent donc en aucun cas être reproduits, modifiés, transmis, réutilisés, appropriés ou utilisés d’aucune autre façon pour un usage public ou commercial sans notre consentement préalable écrit. Veuillez noter que toute violation de notre copyright ou tout autre droit de protection peut donner cours à des poursuites judiciaires à votre encontre.